Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, la banque Afriland First Bank ne recrute pas 300 agents dans son réseau au Cameroun

Non, la banque Afriland First Bank ne recrute pas 300 agents dans son réseau au Cameroun

La réponse est :
Paru le vendredi, 03 janvier 2020 11:57

Il paraît que cet établissement bancaire a lancé un recrutement dans les groupes WhatsApp. Vraiment ?

Est-ce vrai que la banque camerounaise Afriland First Bank recrute actuellement 300 agents, comme cela est diffusé sur les médias sociaux ? La réponse est : non.

Dans un communiqué publié le 30 décembre 2019, la direction générale d’Afriland First Bank dément formellement cette annonce qui lui est attribuée. Elle décline toute responsabilité liée aux préjudices éventuels y relatifs.

12061 irst bank ne recrute pas 300 agents dans son rseau au cameroun sya

« Afriland First Bank tient à préciser que les annonces de recrutement émanant de ses services sont dûment encadrées par des procédures internes de recrutement et de diffusion de l’information. Ainsi, nous vous prions de vérifier que l’annonce de recrutement qui vous parvient a été au préalable relayée par nos canaux officiels, en l’occurrence notre page Facebook (@afrilandfirstbankgroup) et notre site internet : www.afrilandfirstbank.com) », éclaire la direction générale de la banque. 

Afriland indique qu’elle a fait de la création d’emplois une priorité. Dans ce sens, elle ne saurait laisser prospérer des initiatives « malsaines » visant à faire de la vulnérabilité des jeunes camerounais en quête d’emploi un fonds de commerce.

Sylvain Andzongo

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants