Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, l'ex-ministre des Transports, Edgard Alain Mebe Ngo'o, n'a pas été incarcéré le 6 mars 2018

Non, l'ex-ministre des Transports, Edgard Alain Mebe Ngo'o, n'a pas été incarcéré le 6 mars 2018

La réponse est :
Paru le mercredi, 07 mars 2018 14:26

Au moment où les réseaux sociaux l’annonçaient en prison, l’ancien membre du gouvernement était aperçu à une cérémonie festive chez Jean Foumane Akame, un membre du conseil constitutionnel.

C’est le buzz de la soirée du 6 mars 2018 : « Edgard Alain Mebe Ngo’o a été arrêté par le GSO et gardé au SED (Secrétariat d’Etat en charge de la gendarmerie] ». Sur les réseaux sociaux, la rumeur de l’arrestation de l’ex-ministre des Transports se propage très vite.

 Seulement, les premiers doutent commencent à naître du fait que c’est le « GSO », Groupement spécial d'opérations (GSO) de la police camerounaise qui aurait procédé à l’arrestation supposée. Mais, l’ancien membre du gouvernement, lui, serait détenu à la gendarmerie en lieu et place de la police judiciaire comme le veut les usages. 

Le doute va se dissiper quand, après recoupement, l’on retrouve Edgard Alain Mebe Ngo’o participant le soir à une cérémonie festive chez Jean Foumane Akame. Ce dernier est un des membres du Conseil constitutionnel, qui a prêté serment en mi-journée au palais des congrès de Yaoundé.

A minuit, heure à laquelle nous quittons le Tribunal criminel spécial où l’on annonçait l’audition de M. Mebe Ngo’o, rien ne filtre quant à la prétendue arrestation de l'ancien ministre des Transports.

Les vigiles que nous avions néanmoins interrogés vers 23h, 30 mn après notre arrivée, font savoir qu'il n'en est rien. In fine, l'ancien patron des Transports est encore en liberté et se trouve, aux dernières nouvelles, dans sa résidence à Odza. 

S.A

Dernière modification le mercredi, 07 mars 2018 14:29

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants