Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, le ministre camerounais des Finances ne recrute pas 300 employés

Non, le ministre camerounais des Finances ne recrute pas 300 employés

La réponse est :
Paru le mercredi, 15 janvier 2020 18:33

Sur les réseaux sociaux, certains affirment que Louis Paul Motaze aurait lancé un recrutement pour les postes de contrôleurs de gestion, analyste commercial et/ou financier ; aide-comptable, etc.

Un drôle d’avis de recrutement circule sur la toile depuis 3 janvier dernier. Il est plein de fautes et flou par endroit. Selon ledit document, le ministre des Finances, Louis Paul Motaze, annonce le recrutement de 300 Camerounais âgés entre 21 et 39 ans et disposant au minimum d’un baccalauréat de toutes séries (ou diplôme équivalent) sur l’étendue du territoire national.

Toujours selon ledit avis, le recrutement concerne les postes de : contrôleurs de gestion, analyste commercial et/ou financier ; aide-comptable, assistant juridique, etc. Les candidats sont invités leur dossier de candidature à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avant la date du 04 février 20220.

12875 non le ministre camerounais des finances ne recrute pas 300 employs sya

Vérification faite : il s’agit d’un faux document. Non seulement il est truffé de fautes d’orthographe et de grammaire, mais aussi, il comporte une adresse « gmail » alors que le ministère des Finances utilise plutôt une adresse professionnelle avec l’extension « gov.cm ».

Dans la journée du 15 janvier, le ministre des Finances, Louis Paul Motaze a apporté un démenti en indiquant qu’il s’agit d’un faux avis de recrutement. « Les recrutements dans la fonction publique camerounaise ne relevant que du ministère de la Fonction publique et de la réforme administrative », précise le membre du gouvernement. Il invite par conséquent les usagers à plus de vigilance, tout en précisant que les auteurs de cette forfaiture sont passibles de poursuite judiciaire.

12875 1non le ministre camerounais des finances ne recrute pas 300 employs sya

Par ailleurs il rappelle aux uns et autres que seules les informations contenues sur le site www.minfi.gov.cm font foi.

Sylvain Andzongo

Dernière modification le mercredi, 15 janvier 2020 18:36
PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants