Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, l'inscription en ligne pour l'obtention du permis du conduire est suspendue au Cameroun

Oui, l'inscription en ligne pour l'obtention du permis du conduire est suspendue au Cameroun

La réponse est :
Paru le mardi, 15 mai 2018 13:36

Malgré des résistances, le ministère des Transports vient de prendre, une seconde fois, une mesure suspendant ce mode d’obtention du précieux sésame dans la conduite automobile.

Les doutes semblaient pourtant avoir été dissipés en janvier dernier lorsqu’avait circulé l’information selon laquelle, l’inscription en ligne pour l’obtention du permis de conduire a été suspendue par le ministère des Transports. Que nenni, affirme le collectif des promoteurs intègres des auto-écoles du Cameroun : les inscriptions en ligne ont persisté malgré l’interdiction ministérielle.  

Le collectif souffle que c’est depuis la nomination, le 2 mars 2018, du nouveau ministre aux Transports, Ernest Ngalle Bibehe, que cette mesure est effective.

A travers un communiqué publié le 14 mai 2018, ledit collectif remercie à cet effet le nouveau ministre des Transports, qui « vient de mettre un terme au paiement de l’inscription en ligne par l’apprenant d’une somme de cinq mille francs ».

Le collectif dit avoir apporté la preuve à M. Ngalle Bibehe que, les candidats à l’examen d’obtention du permis de conduire versaient de l’argent via un compte secret Mobile Money « au profit d’un réseau mafieux désireux de spoliation des Camerounais pour s’enrichir tout en jetant l’opprobre sur l’administration ».

Pour mémoire, c’est depuis le 1er  octobre 2017 que le ministère des Transports a instruit l’inscription en ligne des apprenants à la conduite automobile. Mais la mesure a vite monté ses limites.

S.A

STOPBLABLACAM TV


Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants