Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, le ministre du Commerce au Cameroun ne délivre pas d'agréments pour l'importation du poisson

Non, le ministre du Commerce au Cameroun ne délivre pas d'agréments pour l'importation du poisson

La réponse est :
Paru le mardi, 17 avril 2018 08:01

Certains médias affirment mordicus que c'est même une responsabilité exclusive du ministère en charge du Commerce.

Une rumeur a circulé dans la presse le 12 avril 2018 au sujet de l’importation du poisson au Cameroun. Selon certains médias, il revient au ministère du Commerce de délivrer les agréments pour importer cette denrée de grande consommation. Ce qui a provoqué, le même jour, une mise au point de Luc Magloire Mbarga Atangana, en charge de cette administration.

« Le département ministériel que (…) le président de la République a bien voulu me confier n’est pas en charge du secteur de la Pêche ou de l’élevage et n’interfère par conséquent, de quelque manière que ce soit, dans la délivrance des autorisations d’importation du poisson ou des produits carnés », écrit le membre du gouvernement.

Selon M. Mbarga Atangana, cette compétence relève de la responsabilité exclusive du ministère des Pêches et des industries animales. « Il en a toujours été ainsi », martèle le ministre. Il ajoute par ailleurs qu’au terme de la loi n°2015/018 du 21 décembre 2015 régissant l’activité commerciale au Cameroun, il est parfaitement loisible à un opérateur-distributeur d’exercer son activité à la fois au stade de gros et à celui de détail.

S.A

Dernière modification le mardi, 17 avril 2018 08:06

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants