Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, le DG de la Cnps au Cameroun n’a pas remporté les championnats du monde d'athlétisme des plus de 35 ans en Espagne

Non, le DG de la Cnps au Cameroun n’a pas remporté les championnats du monde d'athlétisme des plus de 35 ans en Espagne

La réponse est :
Paru le vendredi, 21 septembre 2018 14:03

Alain Noël Olivier Mekulu Mvondo Akame aurait même battu le record de l’épreuve du 100 mètres messieurs.

Alain Noël Olivier Mekulu Mvondo Akame, le DG de la Caisse nationale de prévoyance sociale (Cnps), n’a pas remporté les championnats du monde d'athlétisme des plus de 35 ans à Malaga, en Espagne, le 5 septembre 2018. Ceux qui ont faire croire, sur les réseaux sociaux, qu’il a été le vainqueur de ce compétition sportive ont tout simplement menti.

Ce qui est, par contre, vrai, c'est que le DG camerounais a bel et bien participé à cette compétition. Il y avait neuf coureurs sur la ligne de départ. A la fin de la course sur une distance de 100 mètres, M. Mekulu a terminé 6ème sur 9 avec un temps de 14 secondes 46 tierces, juste après le Britannique John Barrat (14 secondes 1 tierce). Le Camerounais s’est classé juste devant un autre Britannique Peter Sunderland (14 secondes, 67 secondes). Le premier de l’épreuve est le Britannique Paul Guest (12 secondes 97 tierces). Le dernier est Alain Smith du Canada (23 secondes, 25 tierces).

Les Championnats du monde d'athlétisme sont une compétition biennale en plein air organisée par l'Association internationale des fédérations d'athlétisme. L’évènement est considéré comme étant le troisième plus grand événement sportif dans le monde après les Jeux olympiques et la Coupe du monde de football, en termes de téléspectateurs et d'impact médiatique.

S.A

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants