Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, l'entreprise Alucam ne recrute pas ce mois d'août 2018

Non, l'entreprise Alucam ne recrute pas ce mois d'août 2018

La réponse est :
Paru le mercredi, 29 août 2018 12:49

Des jeunes diplômés seraient appelés à constituer des dossiers de candidatures pour être embauchée au sein d’Aluminium du Cameroun (Alucam). Vraiment ?

La société Aluminium du Cameroun (Alucam) ne recrute pas en ce moment. Mais une rumeur persistante tente de faire croire que c’est le cas. Raison pour laquelle, Modi-Koko, directeur des ressources humaines (DRH) au sein de cette entreprise a publié un communiqué le 24 août 2018.

Le DRH écrit : « Il nous est revenu qu’une rumeur portant sur l’embauche par Alucam/Socatral, de jeunes ayant un Bac et plus, circule actuellement par message GSM. La direction de l’établissement (…) par le présent communiqué apporte un démenti formel à cette rumeur». Il précise que qu’aucune opération de recrutement massif n’est pas en cours au sein de l’établissement.

Par conséquent, Alucam décline toute responsabilité « à l’égard des personnes qui se laisseraient abuser par le ou les auteurs manifestement mal intentionnés, qui sont à l’origine de cette fausse information ». L’entreprise se réserve par ailleurs le droit d’engager toutes procédures judiciaires utiles à l’encontre de ou des auteurs de tels actes.

Le Groupe Alucam est constitué de cinq entités dont deux unités industrielles (Alucam et Socatral), une usine de fabrication (Alubassa), une société de service (Hostellerie de la Sanaga) et un centre médical (Le Centre Médical des Entreprises de la Sanaga).

SA

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants