Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Promotion du tourisme : vers la création d’un bureau d’information à Yaoundé

Promotion du tourisme : vers la création d’un bureau d’information à Yaoundé

Paru le lundi, 05 octobre 2020 03:34

« Accueillir, orienter et renseigner les touristes ; fournir une information de qualité à travers la conception, la production, la collecte et la distribution des supports de promotion des dépliants, brochures, cartes et catalogues ; donner aux touristes un réel avant-goût de la destination en promouvant les produits nationaux et régionaux ».

Ce sera la vocation du Bureau d’information touristique (BIT), dont la création a été actée le 25 septembre 2020 par la signature d’une convention entre la communauté urbaine de Yaoundé (CUY) et l’Association des guides de tourisme camerounais (AGTC).

La CUY, qui assurera la tutelle sur cet établissement public, a d’ores et déjà trouvé un site pour abriter le BIT dont l’exploitation sera confiée à un partenaire technique à sélectionner.

Dans la perspective de la création du BIT, l’AGTC a saisi l’occasion de la célébration de la journée mondiale du tourisme le 27 septembre pour organiser une formation au profit de ses membres. Celle-ci a porté notamment sur les techniques d’accueil et de guidage en tourisme, l’adressage de Yaoundé, etc.

D.M.

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.