Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Cameroun-Tunisie : la grande commission mixte annoncée en avril 2024 à Yaoundé pour redynamiser la coopération

Cameroun-Tunisie : la grande commission mixte annoncée en avril 2024 à Yaoundé pour redynamiser la coopération

Paru le lundi, 12 février 2024 16:11

Arrivé en fin de séjour, l’ambassadeur de Tunisie, Karim Ben Becher, a annoncé que le Cameroun va abriter les assises de la 11session de la grande commission mixte de coopération Cameroun-Tunisie en 2024. Ces assises auront lieu du 23 au 24 avril prochain à Yaoundé, a déclaré le diplomate tunisien, à l’issue d’une visite d’au revoir au ministre du Commerce (Mincommerce), Luc Magloire Mbarga Atangana.

Cette annonce n’est pas nouvelle. En son temps, son prédécesseur, Jalel Snoussi, avait annoncé la tenue de la 11e édition de cette plateforme d’interaction en octobre 2020 dans la capitale camerounaise Yaoundé, conformément à la règle d’alternance. Mais celle-ci n’a jamais eu lieu. Et les raisons de sa non-tenue n’ont pas été communiquées.

La dernière session de la grande commission mixte de coopération entre le Cameroun et la Tunisie a eu lieu en mars 2016 à Tunis, la capitale tunisienne. Elle avait abouti à la signature de quatre accords de coopération dans les domaines de l’enseignement supérieur, de la santé, du tourisme et de l’artisanat. Yaoundé et Tunis entendent densifier davantage leur coopération, à la faveur de la 11session annoncée pour cette année. L’objectif est de tirer pleinement profit des potentialités offertes par les deux pays.

Le Cameroun et la Tunisie ont établi leurs relations diplomatiques en 1963. Plusieurs accords régissent les relations entre les deux pays, notamment dans les domaines politique, culturel, scientifique, économique, commercial, éducatif et touristique. Cette coopération est marquée, entre autres, par des rencontres de haut niveau, des échanges d’expérience et des visites de prospection économique qui ont permis à des opérateurs économiques tunisiens de nouer des contacts d’affaires avec leurs homologues camerounais.

P.N.N

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.