Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
En 2025, le PURS de Serge Espoir Matomba veut participer à la présidentielle en présentant son propre candidat

En 2025, le PURS de Serge Espoir Matomba veut participer à la présidentielle en présentant son propre candidat

Paru le mercredi, 06 mars 2024 17:39

Le Peuple uni pour la rénovation sociale (PURS) se prépare déjà pour l’élection présidentielle prévue en octobre 2025, si on en croit Serge Espoir Matomba (photo), le premier secrétaire de cette formation politique de l’opposition. Alors qu’il participait la semaine dernière à un talk en distanciel sur la plateforme Zoom, il a fait savoir que le PURS a renouvelé ses structures de base et attend maintenant de désigner son candidat. Le nom de ce dernier sera connu lors du congrès annoncé l’année prochaine.

Il transpire de cette sortie de Serge Espoir Matomba que le PURS ne compte pas intégrer l’une des coalitions de l’opposition en préparation pour 2025. Ce dernier ne cache d’ailleurs pas qu’il regarde ces coalitions se dessiner d’un œil critique. « En ce qui concerne les élections, les coalitions visent à présenter des candidatures et un programme commun pour gouverner un pays, une région ou une entité administrative. Malheureusement dans notre pays, on parle le plus souvent de coalition sans préalable idéologique, voire sans projet commun pour gouverner le pays. Il s’agit le plus souvent d’une coalition d’hommes au lieu d’une coalition sur un projet pour le pays ou pour une cause juste », déclare Serge Espoir Matomba dans une vidéo dans laquelle il demande la nationalisation de l’entreprise Eneo.

Il ne reste plus qu’à savoir si, une nouvelle fois, le PURS va présenter la candidature de Serge Espoir Matomba, candidat malheureux à la dernière élection présidentielle, celle d’octobre 2018. Il avait terminé huitième et avant-dernier avec un score de 0,56% des suffrages exprimés.

Michel Ange Nga

● E-Arnaques


● Fact Cheking