Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Dialogue public-privé : le rendez-vous manqué de Laurent Esso avec le Gicam

Dialogue public-privé : le rendez-vous manqué de Laurent Esso avec le Gicam

Paru le vendredi, 16 avril 2021 14:15

La rencontre d’échanges entre le ministre de la Justice (Minjustice), Laurent Esso, et le Groupement interpatronal du Cameroun (Gicam), le plus important syndicat des patrons, initialement prévue le 16 avril 2021 à Douala, se tiendra à une date ultérieure.

Dans la correspondance adressée à ses membres pour leur signifier ce report, le Gicam évoque « une indisponibilité de dernière minute » du Minjustice qui, pour y remédier, a dépêché une délégation conduite par le ministre délégué, Jean de Dieu Momo.

Cette option, déclinée par le Gicam, est assimilée par un de ses membres, joint par le quotidien Le Jour, à un manque de considération du patronat, surtout que ce n’est que la veille de cette rencontre que le Minjustice a signifié son indisponibilité.

D’après un autre membre, les échanges entre le Gicam et le Minjustice devaient essentiellement tourner au tour des plaintes du secteur privé. Elles concernent notamment les lenteurs des procédures judiciaires et la corruption des acteurs de la chaîne judiciaire qui ne garantissent pas la sécurité des investissements.

D.M.

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes

 

Please publish modules in offcanvas position.