Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Malgré la pandémie de coronavirus, le RDPC maintient la célébration de son 35e anniversaire

Malgré la pandémie de coronavirus, le RDPC maintient la célébration de son 35e anniversaire

Paru le jeudi, 19 mars 2020 11:49

Un communiqué signé le 18 mars 2020 par Jean Nkuete, le secrétaire général du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), au pouvoir depuis sa création, prescrit aux responsables du parti « de procéder dans leurs unités politiques respectives à la célébration, le 24 mars 2020, du 35e anniversaire » du parti.

Cette célébration du parti qui a vu le jour le 24 mars 1985 à Bamenda, capitale de la région du Nord-ouest, est placée sur le thème : « Mobilisons-nous sans relâche derrière le président de la République, Paul Biya, en vue de la poursuite du processus de restauration de la paix durable dans notre pays et du renforcement de la qualité du vivre-ensemble ».

Jean Nkuete précise que cette célébration, qui prend en compte « la situation sanitaire nationale et internationale marquée par la propagation du coronavirus », devra se faire « dans le strict respect des mesures instruites par le Premier ministre, chef du gouvernement ».

Or, l’une des mesures annoncées par le Premier ministre, Joseph Dion Ngute, à l’issue d’une réunion de crise tenue le 17 mars 2020 à Yaoundé, interdit des regroupements de plus de 50 personnes.

Du coup, d’aucuns, même au sein de la formation politique revendiquant le plus grand nombre de militants et la meilleure implantation territoriale du pays, doutent du respect de cette restriction. « Le 24 mars a toujours existé par son aspect populaire », rappelle un militant.

D.M.

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.