Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Les États-Unis autorisent le renouvellement des visas américains sans entretien pour faciliter la procédure au Cameroun

Les États-Unis autorisent le renouvellement des visas américains sans entretien pour faciliter la procédure au Cameroun

Paru le vendredi, 01 mars 2024 11:54

Au Cameroun, il est désormais possible de renouveler son visa américain sans entretien. Cette possibilité est offerte via le Programme de dispense d’entretien que vient de lancer l’ambassade des États-Unis dans le pays. « C’est un nouveau mécanisme pour le Cameroun. Il existait ailleurs », souffle une source au sein de la chancellerie américaine. Ce programme est actuellement ouvert aux visiteurs (visa B1/B2), aux étudiants (visa F), aux visiteurs d’échange académique (visas M, J), aux travailleurs temporaires ou saisonniers (visas H, L) et aux équipages et personnes en transit (visas C1/D combinés uniquement), précise l’ambassade dans un communiqué publié le 28 février.

Il est conçu, apprend-on, pour faciliter les voyages légitimes des voyageurs qualifiés dont le précédent visa américain a expiré au cours des 24 derniers mois ou expirera dans les trois prochains mois. Ceux-ci peuvent désormais faire renouveler leur visa par courrier et sans entretien. Ils peuvent ainsi accéder audit programme en suivant la procédure normale de demande de visa à l’adresse suivante : https ://ais.usvisa-info.com. Outre la demande, les demandeurs doivent soumettre tous leurs passeports depuis le dernier visa à l’ambassade des États-Unis à travers DHL Yaoundé. L’ambassade recommande de soumettre la demande au moins un mois avant la date prévue du voyage « afin de laisser suffisamment de temps pour le traitement ». Les demandeurs retenus seront ensuite invités à se présenter à l’ambassade pour payer les frais de réciprocité, avant l’impression du visa et le renvoi par DHL.

Le lancement de ce programme participe de la volonté des autorités américaines de faciliter la procédure d’obtention des visas, dans le cadre de la coopération entre Washington et Yaoundé. « La section consulaire reste déterminée à rendre la procédure de demande de visa facilement accessible au plus grand nombre de demandeurs possible, afin de continuer à tisser des liens solides entre les États-Unis et le Cameroun », affirme Matthew Taylor, le responsable de la section consulaire à la mission diplomatique américaine, cité dans le communiqué.

P.N.N

Dernière modification le vendredi, 01 mars 2024 11:55

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.