Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Fourniture d’électricité : des perturbations annoncées dans les régions du Sud et du Centre

Fourniture d’électricité : des perturbations annoncées dans les régions du Sud et du Centre

Paru le vendredi, 03 juillet 2020 11:27

Un communiqué signé le 2 juillet 2020 par le ministre de l’Eau et de l’Énergie (Minee), Gaston Eloundou Essomba, annonce des perturbations dans la fourniture de l’énergie électrique dans les régions du Centre et du Sud du 4 au 6 juillet.

Cette situation, explique le Minee aux populations et aux opérateurs économiques des deux régions, se justifie par l’arrêt de la centrale hydroélectrique de Memve’ele au cours de cette période. Cette centrale fournit actuellement environ 60 MW sur une capacité installée de 211 MW.

D’ailleurs, « cet arrêt est indispensable pour la finalisation en toute sécurité des travaux de raccordement de la ligne 225 KV en provenance de la centrale hydroélectrique de Memve’ele au poste 90 kV de Mbalmayo », précise Gaston Eloundou Essomba.

Ces travaux permettront d’augmenter la quantité d’énergie produite actuellement par la centrale hydroélectrique de Memve’ele, « afin de réduire significativement la sollicitation des centrales thermiques du Réseau interconnecté Sud (RIS) dont la fourniture en combustible obère la trésorerie de l’État », écrit le Minee.

Mais pour atténuer le déficit de production lié au retrait momentané de la centrale hydroélectrique de Memve’ele au RIS, Eneo, entreprise chargée de la distribution de l’énergie électrique, va mettre en service les centrales thermiques d’Ebolowa, de Mbalmayo et de Yaoundé.

D.M.

Dernière modification le vendredi, 10 juillet 2020 05:57

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.