Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Le ministre de la Santé suspend et retire l’agrément de plusieurs sociétés d’hygiène pour non-respect de la loi

Le ministre de la Santé suspend et retire l’agrément de plusieurs sociétés d’hygiène pour non-respect de la loi

Paru le jeudi, 04 avril 2024 07:42

Manaouda Malachie, le ministre de la Santé publique (Minsanté) a pris deux décisions le 1ᵉʳ avril dernier qui portent sur la suspension et le retrait d’agrément de plusieurs sociétés privées évoluant dans le domaine de l’hygiène et l’assainissement. La première décision suspend ainsi l’agrément de 43 sociétés privées pour une durée de trois mois renouvelables. Durant cette période, les sociétés épinglées ne pourront pas exercer des activités de désinfection, dératisation, désinsectisation et autres travaux d’hygiène et d’assainissement. Ces sociétés sont basées pour l’essentiel dans les villes de Douala et Yaoundé. Le ministre de la Santé publique explique dans sa décision que cette suspension est la conséquence d’un rapport de mission d’inspection des activités de ces entreprises, effectuée entre octobre et novembre 2023.

La seconde décision retire simplement l’agrément à 25 sociétés privées d’hygiène et d’assainissement. Lesdites sociétés se voient désormais interdites de toutes les activités citées supra après un rapport d’inspection dressé par les inspecteurs de la direction de la promotion de la Santé du ministère de la Santé publique.

L’on note que les décisions du Minsanté se basent sur un arrêté du 3 janvier 2005 qui fixe les conditions d’ouverture, de renouvellement, de suspension ou de retrait d’agrément d’une entreprise privée d’hygiène et/ou d’assainissement.

L.A.

Dernière modification le jeudi, 04 avril 2024 07:46

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.