Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Yaoundé : la gendarmerie interpelle un présumé spécialiste de la vente des stupéfiants aux élèves

Yaoundé : la gendarmerie interpelle un présumé spécialiste de la vente des stupéfiants aux élèves

Paru le jeudi, 04 novembre 2021 10:28

De sources policières, un réseau de trafiquants de stupéfiants a été démantelé le 2 novembre 2021 à Yaoundé au quartier Nlongkak. L’opération coup de poing a conduit à l’interpellation de sept individus, dont un présumé dealer âgé de 28 ans. Deux élèves d’un lycée de la capitale, présentés comme des consommateurs de stupéfiants, ont également été interpellés.

« Nous avons également saisi environ 2 kilogrammes de cannabis, 200 grammes de cocaïne, des emballages et des armes blanches », révèle les mêmes sources. Celles-ci signalent que le présumé dealer est notoirement connu comme un spécialiste de la vente des stupéfiants aux élèves.

Autant dire que la consommation des stupéfiants par les élèves prend de l’ampleur. Par exemple, lors du lancement de ‘’Clean back to school’’ à Bertoua dans la région de l’Est le 20 octobre 2021, le point focal de cette opération de sensibilisation contre certains fléaux sociaux, M. Doba, admis que « la consommation des drogues et les violences sont désormais monnaie courante dans les établissements scolaires ».

Abondant dans le même sens, une source fait état « d’un couple spécialisé dans la production et le trafic de drogues depuis des années, au vu et au su de tous. Des conducteurs de motos viennent se ravitailler pour alimenter les établissements scolaires tout le tronçon Ebolowa-Akom 2 (dans la région du Sud) ».

D.M.

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.