Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Tournoi Uniffac U17 : le tournoi décalé de quelques jours pour permettre aux équipes de passer les tests sur l’âge

Tournoi Uniffac U17 : le tournoi décalé de quelques jours pour permettre aux équipes de passer les tests sur l’âge

Paru le vendredi, 06 janvier 2023 11:10

Le tournoi de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (Uniffac) des moins de 17 ans (U17) aura finalement lieu du 12 au 24 janvier prochain à Limbe, dans la région du Sud-Ouest. Le coup d’envoi était initialement prévu le 5 janvier. Selon nos sources, la date a été décalée pour permettre aux différentes équipes en lice de passer un test médical obligatoire ce week-end à Douala. En l’occurrence, le test d’IRM visant à déterminer l’âge des joueurs exigés par la Confédération africaine de football (Caf) avant le début de la compétition.

Au cas où un joueur sera non éligible après ce test, le pays concerné par ce cas sera d’office disqualifié, apprend-on. Le 28 décembre dernier, la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a annoncé dans un communiqué que 21 des 30 joueurs convoqués en équipe nationale U17 avaient été recalés aux tests sur l’âge. La Fecafoot promettait alors de procéder à leur remplacement numérique dans les plus brefs délais.  

Toutefois, selon BBC Sport, onze nouveaux joueurs ont également échoué à l’IRM mardi. Ceux-ci font partie des joueurs appelés en remplacement. La Fecafoot n’a pas officiellement communiqué à ce sujet. Outre le Cameroun, pays organisateur, le tournoi Uniffac U17 réunit le Congo, le Tchad, la République démocratique du Congo (RDC) et la République centrafricaine (RCA). Les deux premiers du classement seront directement qualifiés pour la Coupe d’Afrique des nations (Can) de la catégorie en avril prochain en Algérie.

P.N.N

Lire aussi :

Tournoi Uniffac U17 : une vingtaine de joueurs recalés aux tests sur l’âge

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes

 

Please publish modules in offcanvas position.