Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
En moins de 24 heures, le Cameroun enregistre son 2e cas de Coronavirus

En moins de 24 heures, le Cameroun enregistre son 2e cas de Coronavirus

Paru le vendredi, 06 mars 2020 17:46

Ce 6 mars 2020 en début de soirée, un nouveau communiqué de presse signé par le ministre de la Santé publique, Manaouda Malachie, annonce la confirmation d’un 2e cas de Coronavirus sur le territoire camerounais. « Il s’agit d’une citoyenne camerounaise qui a été en contact étroit avec le premier sujet confirmé (il s’agirait de sa compagne, NDLR) », souligne le membre du gouvernement camerounais.

Le pays confirme ainsi son 2e cas d’infection au Coronavirus en moins de 24 heures.

Selon des informations dignes de foi, le premier sujet, qui a importé le virus sur le territoire camerounais le 24 février 2020, après une escale à Bangui (RCA), est « un citoyen français âgé de 58 ans ». Il a été signalé aux autorités sanitaires du pays par le Centre de santé de la Cathédrale, une clinique huppée de la capitale camerounaise, dans laquelle il s’est rendu le 5 mars 2020.

Mais, apprend-on, avant la consultation qui a permis de déceler des symptômes du coronavirus, ce sujet a effectué un voyage, en véhicule personnel, entre Yaoundé et la localité de Mbangassina (région du Centre), en compagnie de quelques proches. Le groupe se serait rendu à des obsèques.

« Le traçage et la recherche des sujets, contacts particulièrement à risque, sont effectifs », précise le ministre de la Santé publique dans son dernier communiqué officiel. Manaouda Malachie soutient que la « situation est sous contrôle et que tout est mis en œuvre pour circonscrire ce foyer épidémique dans les meilleurs délais, conformément aux très hautes directives de monsieur le président de la République ».

Il invite cependant « toute personne ayant effectué un voyage hors du Cameroun ou ayant été en contact avec un voyageur en provenance des pays concernés par le Covid-19, à composer immédiatement le numéro 1510, afin d’être pris en charge ».

Brice R. Mbodiam

Lire aussi:

05-03-2020 - Des financements disponibles à la Banque mondiale pour permettre au Cameroun de faire face au Coronavirus

07-02-2020 - L’unique victime camerounaise du coronavirus « est maintenant en bon état de santé » (Ambassade de Chine)

04-02-2020 - Coronavirus : le Cameroun suspend l’importation d’animaux et produits halieutiques provenant des pays touchés par l’épidémie

27-01-2020 - Malachie Manaouda : « des mesures sont en cours pour prévenir toute importation des Coronavirus chinois au Cameroun »

07-02-2020 - Le Cameroun installe des caméras thermiques dans les aéroports en prévention de l’épidémie de Coronavirus en Chine

Dernière modification le vendredi, 06 mars 2020 17:47

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.