Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
L’armée camerounaise se dote de nouveaux camps pour ses forces spéciales

L’armée camerounaise se dote de nouveaux camps pour ses forces spéciales

Paru le jeudi, 08 septembre 2022 10:52

Le chef d’état-major interarmées, le général de corps d’armée René Claude Meka s’est rendu en visite de travail à Kribi (région du Sud), le 6 septembre dernier. L’un des buts de cette visite, constater le niveau d’avancement des travaux de construction d’un nouveau camp pour les forces spéciales. L’infrastructure qui est en train d’être érigée par le Génie militaire à Lendi, dans l’arrondissement de Kribi 1er va comporter des bâtiments à usage de bureaux et de dortoirs.

D’après un compte rendu de cette visite fait par le quotidien gouvernemental Cameroon Tribune, « trois grands bâtiments » sont déjà sortis de terre et les travaux sont prévus pour être livrés à la fin de cette année.

Un autre camp est en construction à Ngaoundéré, dans la région de l’Adamaoua où le général René Claude Meka est également attendu dans les prochains jours.

L’armée n’indique pas lesquelles de ses forces spéciales seront stationnées dans ces camps. Il est cependant à noter que chaque composante des forces de défense (armées de terre et de l’air et Marine nationale) dispose d’une ou de plusieurs forces spéciales. Les plus connues étant le Bataillon d’intervention rapide, le Bataillon spécial amphibie, ou encore le Bataillon des troupes aéroportées. Toutes ces forces sont placées sous le commandement du colonel Antoine Mesmin Kisito Bengono, chef d’état-major des forces spéciales.

L.A.

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes

 

Please publish modules in offcanvas position.