Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Insécurité routière : nouvel accident meurtrier sur l’axe Yaoundé-Bafoussam

Insécurité routière : nouvel accident meurtrier sur l’axe Yaoundé-Bafoussam

Paru le vendredi, 13 octobre 2023 15:32

La série noire des accidents de la route se poursuit au Cameroun. Selon la CRTV, un nouvel accident de la circulation a eu lieu ce vendredi 13 octobre sur l’axe Yaoundé-Bafoussam. À l’origine, une collision frontale entre deux véhicules. « Un bus qui transportait des proches à un enterrement est entré en collision avec un camion de sable », indique le média audiovisuel à capitaux publics sur sa page Facebook. 

Selon diverses sources, l’accident survenu à Efok, localité du département de la Lékie (Centre), serait dû à un mauvais dépassement effectué par le conducteur du bus. Les mêmes sources évoquent « plusieurs morts ». Mais rien d’officiel jusqu’au moment où nous allions sous presse. Les images de l’accident partagées sur les réseaux sociaux et via la messagerie WhatsApp témoignent de la violence du choc. Sur certaines d’entre elles, on peut voir des personnes couvertes de sang, dont certaines inertes, et des riverains qui s’activent à déplacer des corps en attendant l’arrivée des secours.

Cet accident intervient un peu plus de trois mois après un autre survenu le 24 juin dernier sur la nationale N° 4 reliant les villes de Yaoundé (Centre) et Bafoussam (Ouest), et qui avait fait une dizaine de morts, selon l’ONG de prévention routière Securoute. Au moins 37 personnes avaient péri sur cette même route dans un accident de la circulation fin décembre 2020 dans la localité de Ndikiniméki, dans le Mbam-et Inoubou.

P.N.N

Dernière modification le vendredi, 13 octobre 2023 15:37

● E-Arnaques


● Fact Cheking