Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Crise anglophone : l’armée réhabilite des salles de classe dans une école du Nord-Ouest

Crise anglophone : l’armée réhabilite des salles de classe dans une école du Nord-Ouest

Paru le lundi, 13 décembre 2021 06:07

L’école publique de Nwa, une commune du département du Donga-Mantung, région du Nord-Ouest, vient de bénéficier d’un bloc rénové de quatre salles de classe. Le chantier de rénovation a été mené par des éléments de la 5ème région militaire interarmées. C’est d’ailleurs le général Valère Nka, commandant de cette région militaire, qui a inauguré les nouvelles salles de classe le 11 décembre dernier.

D’après les responsables de l’école, cet établissement peu fréquenté a vu ses effectifs augmenter dès la fin 2016 avec le déclenchement de la crise anglophone. Les enfants sont venus des villages voisins pour poursuivre les cours, a fait savoir Mbucksek Comfort, la directrice de l’école citée par The Observer, un média local.

L’armée est venue en renfort des travaux de construction après avoir été sollicitée par les responsables de l’établissement.

D’après l’ONU, plus de 700 000 enfants ont été affectés par les fermetures d'écoles dues à la violence dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun. Dans un récent rapport du Bureau des affaires humanitaires des Nations Unies, « deux écoles sur trois sont fermées dans les régions du nord-ouest et du sud-ouest ».

L.A

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes

 

Please publish modules in offcanvas position.