Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Enseignement supérieur : l’Ecole des travaux recherche 15 nouveaux enseignants

Enseignement supérieur : l’Ecole des travaux recherche 15 nouveaux enseignants

Paru le mardi, 20 février 2024 06:38

Le ministère de l’Enseignement supérieur (Minesup) annonce que 15 postes d’enseignants sont ouverts à l’Ecole nationale supérieure des travaux publics au titre de l’année 2023/2024. Ce recrutement entre dans la cadre du renouvellement des effectifs du corps enseignant engagé par le gouvernement depuis quelques années. Les 15 enseignants à recruter seront répartis dans sept départements de l’Ecole des travaux.

Cinq postes pour le département de génie civil, un poste pour département de génie de l’environnement. Celui du génie rural héritera de deux postes, et deux postes également pour le département de topographie et du cadastre. Le département de l’urbanisme et celui des sciences fondamentales et transversales auront chacun un nouvel enseignant, tandis que trois postes sont ouverts au département de l’architecture.

Le 6 février dernier, le ministère de l’Enseignement supérieur avait annoncé le recrutement de 150 enseignants de rang doctoral dans les trois universités nouvellement créées, à savoir les universités de Garoua, Bertoua, et Ebolowa. Soit 45 postes pour chacune des universités et 15 postes pour le quota des régulations académiques.

Les candidats aux postes ouverts à l’Ecole des travaux doivent être détenteurs d’un doctorat ou d’un Ph D.

L.A.

Lire aussi:

Universités de Bertoua, Ebolowa et Garoua : 150 enseignants à recruter chaque année jusqu’en 2025

Dernière modification le mardi, 20 février 2024 06:40

● E-Arnaques


● Fact Cheking