Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Fecafoot: une pétition pour soutenir une éventuelle candidature de Samuel Eto'o à la présidence

Fecafoot: une pétition pour soutenir une éventuelle candidature de Samuel Eto'o à la présidence

Paru le lundi, 23 août 2021 08:31

Samuel Eto'o va-t-il finir par se lancer officiellement dans la course à l'élection présidentielle à la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) ? Si le quadruple Ballon d'or africain ne s'est pas encore déclaré candidat, ses fans œuvrent dans ce sens. Une pétition, mise en ligne en fin de semaine dernière pour soutenir une éventuelle candidature de l'ex-capitaine des Lions indomptables, avait déjà récolté plus de 1000 signatures ce dimanche 22 août.

« Nous lançons cette pétition afin d’attirer l’attention du ballon d’or africain Samuel Eto'o à faire face au destin et à ses responsabilités pour sauver l'héritage que lui et ses aînés footballeurs camerounais ont transpiré à construire. Qu’il prenne ses responsabilités en main et décide de diriger le football Camerounais », écrivent les auteurs ? Ceux-ci sont réunis autour du « Collectif d'appel et de soutien pour la candidature de Samuel Eto'o à la tête de la Fecafoot ». Pour ce collectif, l'ancien joueur du FC Barcelone, aujourd'hui âgé de 40 ans, fait partie de ceux qui peuvent redonner ses lettres de noblesse au football camerounais.

« Tu nous l’as prouvé sur le terrain, par tes initiatives de formation et ton engagement personnel pour que ton pays, le Cameroun, puisse abriter la prochaine Coupe d’Afrique des nations. Désormais, tu devras le faire en dehors des stades pour l’amour du sport qui t’a tout donné et pour le bien-être du peuple camerounais », disent-ils. Cette pétition intervient au lendemain du tirage au sort de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) que le Cameroun organise du 9 janvier au 6 février 2022. Samuel Eto'o était l'une des personnalités invitées à procéder au tirage au sort des poules de la phase finale de la CAN 2021.

L’élection du président et des membres du Comité exécutif de la Fécafoot est annoncée pour le mois d'octobre prochain. Pour le moment, seul l'ancien international camerounais Jules Denis Onana a officialisé sa candidature à la présidence de l'instance faîtière du football national.

P.N.N

Dernière modification le lundi, 23 août 2021 09:32

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Les plus gros consommateurs de maïs du Cameroun (2020)

InfographieIC gros consommateurs mais cameroun

 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.