Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
À cause du coronavirus, le ministère de l’Éducation de base suspend toutes ses activités

À cause du coronavirus, le ministère de l’Éducation de base suspend toutes ses activités

Paru le mardi, 24 mars 2020 11:48

« Toutes les activités, programmées ces jours, sont suspendues jusqu’à nouvel avis ». C’est la quintessence de la note d’information adressée aux responsables des services centraux et déconcentrés par le ministre de l’Éducation de base (Minedub).

Le Pr Laurent Serge Etoundi Ngoa (photo) précise que cette mesure s’inscrit dans le cadre de la riposte gouvernementale contre la propagation de la pandémie de coronavirus. En effet, dans une déclaration lue le 17 mars 2020 à la télévision publique, le Premier ministre, Joseph Dion Ngute, a édicté 13 mesures en vue de circonscrire une pandémie qui frappe près de 170 pays pour près de 14 000 morts.  

Face à l’ampleur de la pandémie qui, officiellement, touche 66 Camerounais, hormis les deux ayant recouvré la santé, le gouvernement a décidé de la fermeture de tous les établissements scolaires et universitaires, tant privés que publics, y compris les grandes écoles et centres de formation professionnelle.

Des mesures gouvernementales qui n’ont pas toujours été scrupuleusement observées. Notamment par l’Assemblée nationale et le Sénat, qui ont ouvert leurs sessions ordinaires de l’année le 20 mars. En violation de la mesure interdisant tout regroupement de plus de 50 personnes.

Aussi, le Pr Laurent Serge Etoundi Ngoa engage tous les responsables de son ministère « au respect scrupuleux des mesures édictées par le gouvernement », afin de préserver l’ensemble de la communauté éducative.

D.M.

Dernière modification le mardi, 24 mars 2020 11:52

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.