Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Coronavirus : avec 631 cas enregistrés en une semaine, la région du Nord-Ouest frappée par la troisième vague

Coronavirus : avec 631 cas enregistrés en une semaine, la région du Nord-Ouest frappée par la troisième vague

Paru le samedi, 25 septembre 2021 03:35

Le délégué régional de la Santé publique alerte sur une flambée des cas de coronavirus dans le Nord-Ouest dans ce qu’il présente comme la troisième vague de la pandémie. De fait, 631 cas ont été enregistrés en une semaine. Et « malheureusement, le variant Delta a été identifié chez certains patients résidant dans la région », informe le Dr Kingsley Che Seh dans un communiqué du jeudi 23 septembre. Parmi les cas détectés, l’on note 15 décès pour un total de 1 839 patients actuellement sous traitement dans la région.

Le 31 août déjà, les autorités sanitaires de la région notaient un accroissement du nombre de cas avec 208 personnes infectées en une semaine, pour 6 décès. Sur 19 districts de santé, c’est celui de Bamenda qui enregistrait le plus de cas, suivi de Kumbo Est et de Bafut.

En dépit de ce que la vaccination a prouvé son efficacité contre les personnes infectées, même celles porteuses du variant Delta, le délégué régional déplore le fait que seules 25 690 personnes ont été vaccinées, sur les plus de 900 000 visés, soit un taux de vaccination de 2,7%.

D’après les autorités sanitaires du pays, 2974 cas de coronavirus ont été enregistrés entre le 15 et 22 septembre, pour 83 décès. La troisième vague annoncée pour le mois de novembre semble frappée plus tôt que prévu.

L.A.

Lire aussi :

Nord-Ouest : 208 infections au coronavirus enregistrées en une semaine

Coronavirus : 45 000 doses de vaccins cherchent preneur dans la région du Nord-Ouest

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.