Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Le Programme national de réarmement moral se dote d’un centre opérationnel d’une capacité de 200 places

Le Programme national de réarmement moral se dote d’un centre opérationnel d’une capacité de 200 places

Paru le vendredi, 27 octobre 2023 08:33

Le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique (Minjec), Mounouna Foutsou, a inauguré ce jour à Nkolnda, dans la banlieue de Yaoundé, le Centre opérationnel de référence du programme national d'éducation civique par le réarmement moral, civique et entrepreneurial. L’infrastructure est composée de deux bâtiments de superficie de 139, 5 m² chacun. Chaque bâtiment compte 12 chambres, 12 salles d'eau et 12 vérandas, pouvant ainsi accueillir 200 personnes. Cette cérémonie d’inauguration a été couplée à la signature de conventions entre le Programme national d'éducation civique par le réarmement moral, civique et entrepreneurial (Reamorce), l'Ecole pratique d’agriculture de Binguela, l’Académie professionnelle Top Chef, et la chefferie de groupement Bene d’où viendront les jeunes mobilisés.

Concrètement, il s’agit pour ce centre du Reamorce d'accueillir les jeunes mobilisés par les trois partenaires, d'assurer le réarmement moral, civique et entrepreneurial des jeunes de ces différentes structures, de former respectivement les responsables de l’Académie professionnelle Top Chef, de l’Ecole pratique d’agriculture de Binguela et les notables du groupement Bene dans les domaines de l’encadrement des jeunes, d'assurer le suivi-évaluation des différents acquis.

Pour autres, ils devront assurer la mobilisation de leurs différents élèves et jeunes en vue de leur réarmement moral, assurer la mobilisation des notables de la chefferie et les responsables des structures de formation sus citées en vue de leur formation dans les domaines de l’encadrement des jeunes, et assurer la mise en œuvre des acquis dans le cadre de leurs activités éducatives, socioculturelles et sportives.

Le Réarmorce est un programme du Minjec lancé en février dans la région de l’Extrême-Nord, « afin d’apporter des réponses concrètes à ce poison de notre société », tel que l’a rappelé le Minjec dans son discours de circonstance. « C’est un instrument pédagogique d’éducation civique, morale et entrepreneuriale adapté aux besoins actuels de toutes les couches de la population ayant pour objectif, de promouvoir la paix, la cohésion sociale et le vivre ensemble », a-t-il souligné.

L.A.

Dernière modification le vendredi, 27 octobre 2023 08:37

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.