Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Coupes africaines : Coton Sport et PWD de Bamenda entrent en compétition

Coupes africaines : Coton Sport et PWD de Bamenda entrent en compétition

Paru le vendredi, 27 novembre 2020 16:05

Deux clubs camerounais descendent sur le terrain cette fin de semaine dans le cadre des préliminaires des compétitions interclubs de la Confédération africaine de football (CAF).

Champion de MTN Elite 1 cette année, PWD de Bamenda affronte Kaizer Chiefs d’Afrique du Sud dimanche 29 novembre à Limbe (Sud-Ouest) en match aller des préliminaires de la Ligue africaine des champions.

Les deux équipes vont à nouveau s’affronter en décembre prochain. Dans le groupe, le moral est au beau fixe malgré quelques «soucis administratifs»,  selon le coach.

«Cinq joueurs dans mon dispositif n’ont pas le sésame qui leur donne droit de participer à ce match. Mais on va faire avec l’effectif qui sera disponible. Sinon, sur le plan psychologique, mental, ça va» a confié à la radio publique David Pagou.

L’entraineur du club du Nord-Ouest reste cependant confiant quant aux chances de remporter la victoire. «Sur le papier, les deux équipes sont complètement différentes, mais le football, c’est sur le terrain. Tout le monde peut rivaliser avec tout le monde. Sur deux matchs, tout est possible», affirme le coach.

«PWD de Bamenda a montré de bonnes choses la saison dernière et nous sommes sur cette lancée avec des matchs d’évaluation. Maintenant, il n’y a pas de championnat. Kaizer Chiefs a joué sa 5e  journée mardi dernier. On croise les doigts et on espère que ça va passer», ajoute David Pagou.  

Ce même dimanche, Coton Sport croisera le fer avec l’UFC de Sokode à Lomé, au Togo. Ce, en match aller du premier tour préliminaire de la Coupe de la Confédération. Le club de Garoua signe ainsi son retour sur la scène africaine après trois ans d’absence.

Habitué des compétitions continentales, Coton Sport avait trébuché face au Raja Casablanca en finale de la Coupe de la CAF en 2003.

P.N.N

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.