Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
CAN 2023 : le Cameroun reste en course malgré sa défaite contre la Namibie

CAN 2023 : le Cameroun reste en course malgré sa défaite contre la Namibie

Paru le mercredi, 29 mars 2023 03:29

Le Cameroun est tombé ce 28 mars contre la Namibie (1-2) au Dobsonville Stadium of Soweto en Afrique du Sud. Après cette défaite, le Cameroun décroche au classement en passant de la première à la deuxième place du groupe C des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023, qui se joue l’année prochaine en Côte d’Ivoire. Malgré cette contreperformance, les Lions indomptables, avec 4 points, restent en course pour une place en phase finale de la CAN 2023. Il faut dire que chaque poule qualifie les deux premiers, selon les règles édictées par la Confédération africaine de football (CAF).

Avec trois équipes dans cette poule C (après la disqualification du Kenya), l’adversité est moins importante comparée aux poules de quatre équipes. Ce qui joue à l’avantage des coéquipiers de Vincent Aboubakar. Il leur reste un match à jouer à domicile contre le Burundi, le dernier de la poule avec un point. Une victoire suffira au Cameroun pour se qualifier. Un tout autre score met l’équipe nationale en difficulté, surtout si le Burundi sort vainqueur de sa confrontation avec la Namibie.

La défaite contre la Namibie fait planer un climat d’incertitude, qui n’a pas épargné le sélectionneur Rigobert Song, fortement critiqué pour ses performances jugées insuffisantes. En douze matchs sur le banc des Lions indomptables, le technicien camerounais n’a gagné que trois rencontres (Algérie, Burundi et Brésil). Un bilan qui laisse des supporteurs sur leur faim.

Certains techniciens locaux piaffent en silence. « Song n’a pas le niveau d’une telle équipe nationale. Le problème des Lions ce ne sont pas les joueurs, mais c’est celui qui est assis sur le banc », s’énerve un entraineur.

Le prochain match des Lions sera le dernier de ces éliminatoires contre le Burundi, au Cameroun. Au match aller, le Cameroun avait péniblement gagné (1-0). On se rappelle même du coup de sang de Samuel Eto’o Fils dans les vestiaires des Lions indomptables à la fin de ce match.

Michel Ange Nga    

Dernière modification le mercredi, 29 mars 2023 10:41

● E-Arnaques


● Fact Cheking