Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, le Tour Cycliste International du Cameroun n’a pas été retiré du calendrier de l’Union Cycliste Internationale

Non, le Tour Cycliste International du Cameroun n’a pas été retiré du calendrier de l’Union Cycliste Internationale

La réponse est :
Paru le jeudi, 05 avril 2018 15:26

D’aucuns affirment mordicus que la radiation de la Fédération camerounaise de cyclisme serait actée depuis le mois de mars 2018.

C’est allé dans tous les sens depuis le 9 mars 2018, date à laquelle, le gouvernement camerounais a pris la décision, à la dernière minute, d’annuler le Tour cycliste international du Cameroun pour l’année 2018. Ceci pour manque de moyens financiers.

 Beaucoup ont alors annoncé que l’Union Cycliste International (UCI), instance faîtière de ce sport, aurait retiré la compétition camerounaise de son calendrier. Mais c’est faux. En témoigne cette communication du président de la Fédération camerounaise de cyclisme (Fecacyclisme), Honoré Yossi. 

Le 4 avril 2018, M. Yossi, écrit qu’à l’issue de la mission explicative auprès du Comité directeur de l’Union cycliste international qu’il vient de conduire à Aigle, en Suisse, du 27 au 31 mars 2018, l’UCI a marqué son accord pour la reprogrammation de la 15ème édition du Tour cycliste international du Cameroun. Ce sera du 26 mai au 03 juin 2018.

« L’UCI a par ailleurs exhorté le Cameroun à maintenir et à respecter désormais cette période lors des éditions prochaines du Tour du Cameroun », déclare le président de la Fédération. En un mot comme en mille, le Cameroun n’a pas été radié par l’Union cycliste international.

 S.A


Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants