Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, le fils de Marc Vivien Foe a été condamné à la prison pour vol armé

Oui, le fils de Marc Vivien Foe a été condamné à la prison pour vol armé

La réponse est :
Paru le jeudi, 07 juin 2018 09:45

Il se lit que l’aîné du regretté footballeur camerounais écope d’une peine d’emprisonnement pour agression sur un prêtre. Vrai ?

Le verdict est tombé ce mercredi 6 juin 2018 à la Cour d’assises de Lyon, en France. Marc-Scott Foe, 22 ans, écope de 5 ans d’emprisonnement ferme pour vol armé dans un presbytère et séquestration d’un prêtre. L’aîné des trois enfants du regretté Lion indomptable Marc-Vivien Foe était à la barre depuis ce lundi 4 juin. Son complice Sofiane Bardot, 20 ans, écope de la même peine. Les faits qui leur ont reprochés remontent au samedi 28 novembre 2015.

La presse française rapporte que les deux jeunes hommes s’étaient introduits dans un presbytère situé dans le Rhônes, à la recherche d’un coffre-fort. Pendant que son acolyte fouillait la maison des religieux, Marc-Scott Foe menottait le père Luc Biquez et le brutalisait à coups de poings et de crosse de pistolet.

Eurosport.fr renseigne que « La scène a duré au moins une heure et demie, selon les enquêteurs de la gendarmerie. Les deux assaillants avaient été mis en fuite par une alarme, en prenant quelques pièces de collection pour tout butin. »

Marie-Louise Foe

Les deux agresseurs risquaient 8 ans (pour Foe) et 12 ans suivant les réquisitions de l’avocat général. Le pardon public accordé au prêtre plaignant aurait concouru à apaiser le jury et réduire la peine des mis en cause. Le procès s’est déroulé en présence de Marie-Louise Foe, la veuve de Marc-Vivien. Durant les plaidoiries, le passé tumultueux et traumatisant du fils du célèbre milieu défensif de l’équipe fanion de football camerounaise a longuement été évoqué.

15615 marco

Marc-Scott Foe enfant avec Thierry Henry

Son avocat a mentionné que la mort de son père, le 26 juin 2003, durant la Coupe des confédérations a fortement perturbé la vie de l’enfant de 7 ans qu’il était alors. Marc-Vivien Foe s’écroule sur le stade de Gerland (France) lors de la demi-finale Cameroun-Colombie, foudroyé par une crise cardiaque. Son décès a ému le monde entier. Tout comme la condamnation de son fils rouvre une plaie et suscite la consternation.

Monique Ngo Mayag

STOPBLABLACAM TV


Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants