Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, Camwater n’a pas lancé une campagne de branchements d’eau à Douala

Non, Camwater n’a pas lancé une campagne de branchements d’eau à Douala

La réponse est :
Paru le mercredi, 10 avril 2019 16:24

Certains disent qu’il faut payer une somme de 50 000 FCFA pour avoir un branchement au réseau de Camwater à Douala.

C’est un démenti qui vient couper l’herbe sous le pied des arnaqueurs. Ces derniers ont organisé depuis quelques semaines une fausse campagne de branchements au réseau de la Cameroon Water Utilities (Camwater), concessionnaire public du secteur de l’eau au Cameroun.

Dans un communiqué publié le 9 avril 2019, Gervais Bolenga, le directeur général (DG) de Camwater confirme qu’effectivement, des individus «aux intentions malveillantes» sillonnent les quartiers de la ville de Douala en faisant circuler l’information selon laquelle, la Camwater aurait lancé une campagne de branchements sociaux. « Munis de faux papiers et vêtus de tenues Camwater, lesdits individus extorquent la somme de 50 000 FCFA aux usagers en leur promettant un branchement au réseau Camwater », relate le DG.

Gervais Bolenga martèle qu’aucune campagne de branchements sociaux n’est actuellement engagée par l’entreprise. « Toutefois, précise-t-il, la Camwater réalise au quotidien des branchements à ses abonnés s’étant déjà acquittés des frais conséquents selon le devis dressé par l’agence. Aucun frais supplémentaire n’est exigé aux usagers ».

Le DG de la Camwater conseille aux usagers de bien vouloir s’adresser au siège de l’entreprise à Koumassi à Douala, aux agences territorialement compétentes ou consulter son site internet www.camwater.cm ou encore appeler le 8121.

Sylvain Andzongo

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants