Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, toutes les femmes n’ont pas des seins asymétriques

Non, toutes les femmes n’ont pas des seins asymétriques

La réponse est :
Paru le vendredi, 10 mai 2019 10:15

Une assertion répandue dans la société laisse croire que les femmes ont un sein plus gros que l’autre. Vraiment ?

Les femmes ont souvent coutume de dire qu’elles ont un sein plus gros que l’autre. Ce qui porte à croire que toutes les femmes ont une poitrine asymétrique, qui se caractérise par une différence de volume et de taille entre les deux seins. Ce qui est faux.

Si la poitrine inégale n’est pas inhabituelle, ce n’est cependant pas la seule forme de seins qui existe. Il y en a en réalité 7. On a ainsi des seins ronds, opposés, latéraux (ou écartés), étroits, en goutte d’eau, en forme de cloche et bien sûr, asymétriques.

35581 poitrine

La forme et la taille des seins sont déterminées génétiquement, mais elles peuvent changer après une grossesse et l’allaitement, des séances de sport intensives et des fluctuations soudaines de poids, selon les spécialistes.

Pour le cas spécifique de l’asymétrie mammaire, celle-ci peut être congénitale ou acquise suite à une lésion mammaire, notamment après un cancer du sein. Connaitre sa taille est donc un atout dans le choix de son soutien-gorge. «Il est important de tenir compte de sa morphologie afin de faire un choix éclairé lors de l’achat de sa lingerie, en plus de la taille des bonnets et du tour de la poitrine», affirme la compagnie de lingerie américaine Third Love, qui a révélé 7 dessins illustrant les différentes formes de poitrines.

P.N.N

Dernière modification le vendredi, 10 mai 2019 10:18
PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants