Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, il n'y a pas de pénurie de produits pétroliers au Cameroun

Non, il n'y a pas de pénurie de produits pétroliers au Cameroun

La réponse est :
Paru le mardi, 11 septembre 2018 13:19

Des perturbations observées dans certaines stations de Total à Douala, seraient, dit-on, relatives à une rupture de stock au niveau de la Société camerounaise des dépôts pétroliers (Scdp).

Au cours de la semaine du 3 septembre 2018, certaines stations-services de l’opérateur Total ont connu des perturbations dans la distribution du carburant, à Douala.

Plusieurs automobilistes se sont alors plaints de ne pas trouver de l’essence ou du gasoil pour remplir leur réservoir. D’aucuns ont conclu qu’il s’agit d’une pénurie de produits pétroliers au Cameroun. Que nenni.

Contrairement à cette rumeur, Gabriel Ebokolo Eteki, le directeur général adjoint (DG-A) de la Société camerounaise des dépôts pétroliers (Scdp) rassure dans un communiqué publié le 7 septembre 2018 : « Il n’y a aucun problème d’approvisionnement, ni de disponibilité des produits pétroliers sur l’ensemble du territoire ».

La direction générale de la Scdp rappelle qu’il appartient à chaque marketer de s’assurer de la disponibilité du produit dans son réseau de distribution. « Le gouvernement veille en permanence à ce que cette disposition soit respectée par tous », insiste Gabriel Ebokolo Eteki.

Le DG-A conclut : « Quant aux marketers qui éprouvent des difficultés passagères, la direction générale de la Scdp a entrepris des mesures d’urgence pour les aider à remédier à cette situation ».

S.A

Dernière modification le mardi, 11 septembre 2018 13:25

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants