Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, aucun pagne à l'effigie de Dj Arafat ne se vend à la Cicam...

Non, aucun pagne à l'effigie de Dj Arafat ne se vend à la Cicam...

La réponse est :
Paru le mardi, 13 août 2019 12:25

Suite au décès de l’artiste ivoirien, une rumeur annonce la vente d’un pagne à son effigie au Cameroun. Est-ce vrai ?

Alors que la rumeur du décès de Dj Arafat, musicien ivoirien de grand renom, connu dans le régistre du coupé-décalé, est annoncée depuis le soir du 11 août 2019 sur les réseaux et confirmée ce 12 août 2019  par un communiqué du ministre ivoirien de la culture et de la francophonie, Maurice Kouakou Bandaman (lu au journal télévisé de 13 h de la Radiodiffusion télévision ivoirienne 1, RTI), un spécimen de pagne marron à son effigie  est popularisé sur le toile.  Il se dit qu'il serait déjà vendu à la Cotonnière Industrielle du Cameroun (Cicam), au prix de 5000 Fcfa.

atote

Il ne s'agit de rien d'autre que d'un canular. A la Cicam, il n'existe aucune trace d'une sortie récente ou programmée d'un pagne à l'effigie de l'artiste.

Ce canular ne va s'en rappeler celui diffusé il y a près de 2 ans (en décembre 2017), lors du décès de la légende de la musique française Johnny Hallyday.

Dj Arafat de son vrai nom Ange Didier Houon disparaît ce lundi 12 août à 8 heures à  l'âge de 33 ans des suites d'un accident de la circulation. Cet accident est advenu dans la nuit de dimanche à lundi selon la RTI.

Connu dans le monde comme une légende du coupé décalé, "des dispositions (...) pour les hommages et obsèques [officielles] de l’artiste" sont prévus en Côte d'ivoire. C'est notamment ce qu'annonce le communiqué du ministre ivoirien de la culture et de la francophonie.

R.S

Dernière modification le mardi, 13 août 2019 12:31
PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants