Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, l'entreprise Bolloré Transport & Logistics Cameroun ne recrute pas par des tiers

Non, l'entreprise Bolloré Transport & Logistics Cameroun ne recrute pas par des tiers

La réponse est :
Paru le vendredi, 17 mai 2019 03:31

Certains disent qu’il faut payer une caution financière pour être sûr de son recrutement au sein de la filiale camerounaise de Bolloré.

«Arnaques sur les recrutements». C’est l’intitulé du communiqué que vient de publier l'entreprise Bolloré Transport & Logistics Cameroun. Le document révèle que des tiers étrangers à l’entreprise, se font passer pour des recruteurs et postent des offres d’emploi fictives sur les réseaux sociaux, afin d’extorquer des fonds auprès de candidats en quête d’emplois.

« Nous invitons tous les candidats aux emplois dans notre Groupe, à consulter nos plateformes en ligne (bollore-transport-logistics-recrute.talent-soft.com/) et à postuler via le moyen qui y est indiqué, ou à déposer directement leurs dossiers dans nos diverses agences », précise la filiale camerounaise de Bolloré.

L’entreprise insiste sur le fait que postuler pour rejoindre ses équipes est un acte transparent et gratuit. Par conséquent, Bolloré invite à ne communiquer en aucun cas ses coordonnées bancaires ou RIB. Il est aussi recommandé de ne jamais verser/transférer d’argent à un tiers ou accorder une attention particulière au contenu du message et aux coordonnées de contact (e-mail non corporate notamment).  

S.A

Dernière modification le vendredi, 17 mai 2019 03:33
PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants