Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, les corps de deux séminaristes nigérians, disparus à Mokolo, ont été retrouvés

Oui, les corps de deux séminaristes nigérians, disparus à Mokolo, ont été retrouvés

La réponse est :
Paru le mercredi, 21 novembre 2018 09:16

Il se dit que les dépouilles de ces futurs prêtres ont été repêchées dans les eaux de ce barrage de l’Extrême-nord du Cameroun. Vrai ?

Depuis l’après-midi du 11 novembre 2018, les corps des séminaristes OGUEME STANLEY UDOCHUKWU et NWACHUKWU JOHN BRUNO CHIMAOBI, étaient portés disparus dans les eaux de l’ancien barrage de Mokolo, dans la région de l’Extrême-nord.

25710 Stanley et John Bruno.jpgnly et John Bruno

Après trois jours de fouilles, les sapeurs pompiers ont repêché les corps des deux jeunes hommes dans la matinée du 14 novembre dernier. Ils ont été inhumés ce 20 novembre à Mokolo, lit-on sur le site vaticannews.va

Les deux futurs prêtres étaient en formation au pré-noviciat de la congrégation catholique des missionnaires des Oblats de Marie Immaculée. Ils étaient arrivés au Cameroun en septembre 2018 pour deux ans de formation à la vie religieuse, apprend-on sur le site web de leur congrégation au Cameroun.

Leurs confrères y racontent que les défunts s’étaient éloignés du pré-noviciat pour une balade puis une baignade dans les eaux du fleuve. D’où leurs vêtements trouvés non loin des eaux. Ils laissent des confrères et familles éplorés.

Monique Ngo Mayag

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants