Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, de l'engrais toxique est utilisé dans la fabrication du potassium traditionnel à Yagoua, dans l'Extrême Nord du Cameroun

Oui, de l'engrais toxique est utilisé dans la fabrication du potassium traditionnel à Yagoua, dans l'Extrême Nord du Cameroun

Paru le mardi, 25 juin 2019 20:41

Ce médicament est fabriqué par certains en y ajoutant de l’engrais qui est pourtant un produit toxique pour l’organisme humain.

Ingurgité de l’engrais. Même si cela semble incroyable, c’est une pratique qui a cours dans une zone de l’Extrême-Nord du Cameroun, à proximité de la frontière avec le Tchad (Bongor). Dans la localité de Yagoua précisément, le sous-préfet de l’unité administrative a dû publier un communiqué officiel le 11 juin dernier pour dénoncer cette curieuse pratique.

« Le sous-préfet de l’arrondissement de Yagoua a l’honneur d’informer les populations que son attention a été attirée sur la fabrication du potassium traditionnel appelé communément Tchoukouri. Ledit produit est fabriqué par certains en y ajoutant de l’engrais qui est un produit toxique pour l’organisme humain dont la consommation peut expliquer en partie les maladies rénales dont souffrent de plus en plus les populations de Yagoua », indique le communiqué.

Tout en demandant aux fabricants de cesser de faire ce mélange, l’autorité administrative, invite les populations à la prudence quant à l’achat de ce produit qui est de nature à altérer leur état de santé. «Toute personne qui se rendra coupable de la fabrication dudit potassium mélangé à de l’engrais sera puni conformément à la réglementation en vigueur », prévient le sous-préfet.

Sylvain Andzongo

Dernière modification le mardi, 25 juin 2019 20:48

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam