Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, des camions sont partiellement interdits de circuler sur la pénétrante Est de la ville de Douala

Oui, des camions sont partiellement interdits de circuler sur la pénétrante Est de la ville de Douala

La réponse est :
Paru le mardi, 06 août 2019 10:36

Cette interdiction partielle de l’autorité administrative a été fixée du 05 au 31 août 2019, de 5h à 21h.

Les sceptiques doutent encore qu’une décision administrative a été prise pour décongestionner la circulation sur la pénétrante Est de la ville de Douala. Et pour cause, le niveau des bouchons à cette entrée de la métropole économique du Cameroun a atteint des proportions inquiétantes ces dernières semaines, du fait des routes en chantier.

Mais c’est un fait : des camions sont désormais interdits de circuler sur cet axe durant une période bien précise. Ce qui permettra de réduire les embouteillages. Car, pour effectuer un trajet de 10 km, les usagers pouvaient passer 6h dans le véhicule à cause des bouchons monstres.

En effet, c’est le 5 août dernier que Joseph Bertrand Mache, le préfet du Wouri, a signé un arrêté selon lequel, durant la période allant du 05 au 31 août 2019, éventuellement reconductible, la circulation des camions bâchés, bennes, camions bétonniers, camions châssis nus, camions citernes, camions fourgons simples ou frigorifiques, camions plateaux, porte-chars, porte-conteneurs, porte-grues, porte-grumes, semi-remorques, est interdite sur la pénétrante Est de la capitale économique du pays. Ceci de 5h à 21h.

Cependant, indique le préfet, les escortes officielles, les véhicules de chantiers publics le long de la route nationale n°3 en cause, les véhicules des forces de maintien de l’ordre et de sécurité et les ambulances ont la priorité sur l’axe en chantier.

Sylvain Andzongo 

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants