Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, les salaires des fonctionnaires camerounais supérieurs ou égaux à 100 000 FCFA ne sont payables que par virements bancaires

Oui, les salaires des fonctionnaires camerounais supérieurs ou égaux à 100 000 FCFA ne sont payables que par virements bancaires

La réponse est :
Paru le lundi, 08 janvier 2018 17:22

C’est une disposition de la circulaire du ministère des Finances. Est-ce vrai ?

Le mode de paiement des salaires des fonctionnaires et agents de l’Etat au Cameroun prête souvent à confusion. Et pour cause, certains sont payés par bons de caisses et d’autres, dans des banques. Pour ceux qui sont payés par bons de caisses, on les voit régulièrement alignés devants les trésoreries pour percevoir leur dû à la fin du mois.

Pour comprendre cette différence dans le mode des paiements, il faut lire la circulaire publiée le 2 janvier 2018 par le ministre des Finances, Alamine Ousmane Mey. En effet, la circulaire ministérielle explique clairement que, « les salaires et pensions d’un montant mensuel supérieur ou égal à 100 000 FCFA ne sont payables que par virements dans les établissements de crédits ou de micro finance agréés par le ministère des Finances ».

Aussi, précise la circulaire d’Alamine Ousmane Mey, les agents publics bénéficiaires de nouvelles prises en charge, disposent d’un délai de deux mois pour produire à la direction générale du Budget, les pièces justificatives de l’ouverture de compte auprès d’une institution financière de leur choix.

S.A

Dernière modification le lundi, 08 janvier 2018 17:24

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants