Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, Ndam Njoya n’a pas revendiqué sa victoire sur Equinoxe Tv

Non, Ndam Njoya n’a pas revendiqué sa victoire sur Equinoxe Tv

La réponse est :
Paru le vendredi, 12 octobre 2018 06:35

Il se dit que cette image a été prise lors d’une récente sortie du président de l’Union Démocratique du Cameroun, où il revendiquait sa victoire à l’élection présidentielle. Vrai ?

L’image d’Adamou Ndam Njoya au micro d’Equinoxe Télévision qui fait actuellement le tour de la toile, date en réalité de juin 2013.

22965 Adamou

Elle n’est donc pas liée à une supposée récente sortie du président de l’Union démocratique du Cameroun-UDC. Encore moins à une victoire revendiquée (comme le MRC de Maurice Kamto et Univers de Cabral) à la suite de l’élection présidentielle du 7 octobre dernier.

En début juin 2013, en effet, au lendemain des élections sénatoriales, Adamou Ndam Njoya tient une conférence de presse avec plusieurs sujets à l’ordre du jour. Il évoque la politique et les victimes des inondations dans la ville de Maga, à l’Extrême-nord. A la fin de sa rencontre avec les journalistes, les médias audiovisuels, parmi lesquels Equinoxe Tv, lui tendent leur micro.

La photo qui circule en ce moment est une capture de la vidéo de 2 minutes 22 secondes réalisée par Equinoxe Tv à la fin de la conférence de presse susmentionnée.

Lien de la vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=iGR2zcMQBqg&itct=CAgQpDAYCiITCNm76JK-jNkCFS-rnAoddsoFBzIHcmVsYXRlZEiG2cbSoLfpn5MB&app=desktop

Par ailleurs, l’image partagée est bien différente de la mine défaite que l’homme politique affichait le 7 octobre dernier à Foumban ; alors qu’il participait au vote. Actuellement affaibli par la maladie, Adamou Ndam Njoya s’est laissé pousser la barbe.

22965 Ndam

Il n’était pas très motivé à s’adresser aux médias ce jour-là, apprend-on. Il a néanmoins été bref et n’a pas tenu les propos qu’on lui prête actuellement sur les réseaux sociaux.

M.N.M.

Dernière modification le vendredi, 12 octobre 2018 07:12

STOPBLABLACAM TV


Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants