Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, le ministre Jean de Dieu Momo souhaite que Dschang soit l'un des sites de la CAN 2021 au Cameroun

Oui, le ministre Jean de Dieu Momo souhaite que Dschang soit l'un des sites de la CAN 2021 au Cameroun

La réponse est :
Paru le jeudi, 21 mars 2019 16:03

Le ministre délégué à la Justice aurait mené un plaidoyer dans ce sens auprès de son collègue en charge des Sports, Narcisse Mouelle Kombi.

Un document attribué au ministre délégué à la Justice, Jean de Dieu Momo, circule en ce moment sur les réseaux sociaux. Selon ce document, le membre du gouvernement aurait saisit son homologue en charge des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, pour proposer une « inclusion de la ville de Dschang au nombre de celles devant héberger des officiels de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021 » au Cameroun. Certains ont tout de suite affirmé qu’il s’agit d’un Fake. Pour ceux-là, cette demande est invraisemblable de la part d'un membre du gouvernement. 

Un recoupement auprès de différentes sources autorisées montre qu'il s'agit d'un document authentique. Car, en interrogeant des proches collaborateurs du membre du gouvernement, l'on apprend qu’il s’agit d’un document vrai. Idem au niveau du ministère des Sports.

Comme argumentaire de son plaidoyer, le ministre Momo explique en effet que Dschang est une ville historique, dotée d’un centre climatique qui fut une référence touristique, tant pour le Cameroun qu’au-delà de ses frontières. Par ailleurs, argumente le ministre délégué, Dschang est desservie par les routes nationales bien bitumées et se trouve à moins de 45 minutes de Bafoussam où seront joués certains matchs de la CAN 2021.

Enfin, pour se rendre à Douala, les usagers préfèrent passer par Dschang. C’est moins long et plus rapide. Un autre argument de Jean de Dieu Momo est que, deux hôtels de référence sont disponibles dans la ville pour accueillir les visiteurs. Peut-être que Jean de Dieu Momo sera entendu.

S.A

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants