Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Budget 2021 : la mairie de Douala pourrait dépasser ses objectifs de recettes de près de 20%

Budget 2021 : la mairie de Douala pourrait dépasser ses objectifs de recettes de près de 20%

Paru le mercredi, 18 août 2021 19:54

Les recettes de la communauté urbaine de Douala (CUD) pourraient atteindre 70 milliards de FCFA à la fin de l’exercice 2021, soit une hausse de 11,1 milliards (18,8%) par rapport au budget révisé de mars et 13,2 milliards (23,2%) par rapport au budget initial. Le maire de Douala, Roger Mbassa Ndine (photo), a exprimé cet optimisme le 12 août au cours de la session de la CUD consacrée à l’évaluation de l’exécution à mi-parcours de son budget.

L’optimise de l’édile de la plus grande métropole du Cameroun (de par son poids économique et de sa population) se nourrit des performances réalisées dans le recouvrement des recettes au 30 juin. Elles affichent un taux d’exécution de 57,17 %, soit 33,6 milliards de FCFA. De plus, les recettes émises en attente de recouvrement sont évaluées à 13,1 milliards.

La CUD entend davantage optimiser ses recettes à travers, entre autres, le développement d’une application dédiée à la dématérialisation des procédures de paiement des permis de bâtir associée à une plateforme de géolocalisation, la mise sur pied d’une police en charge des affaires environnementales ou la géolocalisation des annonceurs et panneaux publicitaires.

Roger Mbassa Ndine indique que ces ressources supplémentaires serviraient au financement de plusieurs projets, comme le renforcement de la police municipale afin de donner un coup d’accélérateur à la croisade contre le désordre urbain à travers la campagne de libération des trottoirs ou de libération des emprises et drains.

D.M.

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Les plus gros consommateurs de maïs du Cameroun (2020)

InfographieIC gros consommateurs mais cameroun

 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.