Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Concours d’entrée à l’Enam 2021-2022 : le nombre de places triple pour le cycle B de la section administration générale

Concours d’entrée à l’Enam 2021-2022 : le nombre de places triple pour le cycle B de la section administration générale

Paru le lundi, 03 janvier 2022 15:27

50 candidats malheureux du dernier concours d’entrée à la prestigieuse École normale d’administration et de magistrature (Enam) ont été admis au cycle B de la division administrative, section administration générale, l’une des plus sollicitées de cet établissement. C’est ce qu’a dévoilé ce jour, le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra).

Ces derniers « ont été sélectionnés parmi les candidats de la liste d’attente, ainsi que ceux admissibles et classés par ordre de mérité au terme des différentes épreuves du concours classique de recrutement », a indiqué Joseph Le. Le Minfopra a expliqué ce déplafonnement par le besoin de « résorber progressivement le déficit des secrétaires d’administration dans le commandement territorial, exprimé par le ministre de l’Administration territoriale ».

En effet, en aout dernier, la présidence de la République avait demandé au Minfopra de mettre à la disposition du ministère de l’Administration territoriale des secrétaires d’administration pour résorber ce déficit. Pour résoudre le problème, a confié Joseph Le, le président de la République Paul Biya a donc décidé du relèvement du plafond du nombre d’élèves à admettre au cycle B dans la section administration générale de 25 à 75. Ce nombre passe donc du simple au triple.

L.A.

Lire aussi :

Commandement territorial : comment le gouvernement compte résorber le déficit de secrétaires d’administration

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.