Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Insécurité : l’explosion d’une bombe artisanale fait cinq blessés à Yaoundé

Insécurité : l’explosion d’une bombe artisanale fait cinq blessés à Yaoundé

Paru le vendredi, 03 juillet 2020 10:23

D’après plusieurs témoins, un engin explosif improvisé a explosé vers 21 heures locales ce 2 juillet 2020 à Damase, un quartier de Yaoundé, faisant au total cinq blessés plus ou moins graves aussitôt évacués à l’hôpital d’Efoulan. Toujours selon des témoins qui ont pu tourner des vidéos, la police a rapidement bouclé la zone où s’est produit l’incident et procédé à l’interpellation d’un suspect.

Cet incident intervient après l’explosion de bombes artisanales dans deux quartiers de Yaoundé dans la nuit du 20 au 21 juin qui ont mis en alerte la Délégation générale à la Sûreté nationale (DGSN). La police a alors renforcé son dispositif sécuritaire à travers un message-porté daté du 22 juin adressé à tous les chefs d’unités de police de la région du Centre.

Pour sa part, le secrétaire d’Etat à la Défense chargé de la Gendarmerie (SED), Galax Etoga, a, dans une message-porté daté du 24 juin, attiré l’attention des commandants des 10 légions de gendarmerie sur « les menaces d’attaques terroristes dans les grandes villes et agglomérations » du Cameroun.

Galax Etoga note que « l’analyse de la situation sécuritaire d’ensemble et les renseignements de plus en plus récurrents révèlent des velléités terroristes dans les grandes villes et agglomérations ». D’après le SED, ces menaces pourraient se traduire par la multiplication de l’usage des bombes artisanales dans les lieux populaires.

En guise de réponse anticipée à ces menaces, il a prescrit l’intensification de la recherche du renseignement prévisionnel qui met l’accent sur les milieux carcéraux et les moto-taximen.

D.M.

Lire aussi :

Sécurité : le SED redoute des attaques terroristes dans les grandes villes et agglomérations

Après deux explosions, la DGSN renforce le dispositif sécuritaire à Yaoundé

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.