Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Pour Mamadou Mota, « Atanga Nji se comporte comme un chef de classe »

Pour Mamadou Mota, « Atanga Nji se comporte comme un chef de classe »

Paru le mardi, 09 avril 2024 14:40

Le premier vice-président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) déplore l’attitude du ministre de l’Administration territoriale qui a interdit récemment des mouvements politiques, notamment l’Alliance pour le changement (APC) construite autour de la candidature de Maurice Kamto à la prochaine présidentielle. Ceci alors que le Mamadou Mota vient de lancer l’opération « Sahel APC Maurice Kamto 2025 », qui vise à mobiliser le septentrion autour de la candidature du leader du MRC. Pour Mamadou Mota, que SBBC a contacté, le ministre Paul Atanga Nji doit « relire le job description de son poste », car « il se comporte plus comme un chef de classe ».

« En tant que ministre de l’Intérieur, qu’est-il censé faire ? », demande l’homme politique qui estime qu’en 2018, le ministre Paul Atanga Nji avait « adoubé » un mouvement politique G25 qui ne reposait sur aucune loi. Pour Mota, par ces décisions, le ministre Atanga Nji montre qu’il existe au Cameroun des « citoyens de seconde zone auxquels s’appliquent certaines lois ».

Quoi qu’il en soit, le premier président du MRC compte déployer son projet « Sahel APC Maurice Kamto 2025 » en dépit de l’interdiction qui pèse sur l’APC. « Nous sommes dans une République et il faudra que ce monsieur relise ce que c’est une République et ses fondements. Il n’a pas à empêcher l’APC et n’a d’ailleurs aucun moyen de l’empêcher », défie-t-il.

Sur le déploiement de Sahel APC Maurice Kamto 2025, Mamadou Mota informe qu’il s’agira d’aller « partout, dans les églises, dans les mosquées, dans les lycées trouver des enseignants, dans les partis pour leur dire qu’il est temps de tourner le dos à ces leaders politiques et de suivre ceux qui sont soucieux de leur développement ». Dans une profession de foi qu’il a récemment publiée sur sa page Facebook, Mota invite toutes les forces des régions septentrionales du Nord, de l’Extrême-Nord et de l’Adamaoua au sein de Sahel APC Maurice Kamto 2025 pour « travailler à faire des élites et des populations du Grand Nord des acteurs politiques véritablement influents sous le régime qui sera dirigé par le Pr Maurice Kamto ».

L.A.

Lire aussi :

Présidentielle 2025 : le Minat Atanga Nji interdit les alliances politiques d’Olivier Bile et de Jean-Michel Nintcheu

HRW demande la levée de l’interdiction des alliances politiques de Jean-Michel Nintcheu et Olivier Bile

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.