Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Municipales 2020 : l’élection du maire de la ville de Kumba reprogrammée pour 22 octobre

Municipales 2020 : l’élection du maire de la ville de Kumba reprogrammée pour 22 octobre

Paru le lundi, 12 octobre 2020 16:09

L’élection du maire de la ville de Kumba dans la région anglophone du Sud-Ouest et de ses adjoints aura lieu le 22 octobre prochain. La session de plein droit consacrée à cet exercice vient d’être convoquée.

Le 27 septembre dernier, la Chambre administrative de la Cour suprême a annulé l’élection de Victor Nkelle Ngoh, désigné maire de Kumba le 3 mars dernier.

Pour la reprise de cette élection, deux militants du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), parti au pouvoir, sont aux prises. Il s’agit de Gregory Mewanu, un homme d’affaires bien connu de la ville de Kumba qui va challenger l’ex-délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Kumba, Victor Nkelle Ngoh, dont le bail à la tête de cette municipalité date de onze ans.

Le rendez-vous du 22 octobre permettra au chef-lieu du département de la Mémé d’avoir pour la première fois, un maire élu conformément aux dispositions de la loi portant code de la décentralisation. Ainsi le maire de la ville sera désigné à l’issue d’un vote des conseillers municipaux issus des communes d’arrondissement que compte la ville de Kumba.

BE

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.