Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Diplomatie : Corrina Fricke à la quête d’une meilleure connaissance du Cameroun

Diplomatie : Corrina Fricke à la quête d’une meilleure connaissance du Cameroun

Paru le mercredi, 16 septembre 2020 13:24

Le nouvel ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne au Cameroun, Corrina Fricke, arrivée il y a juste un mois à Yaoundé, a été reçue en audience par le Premier ministre, Joseph Dion Ngute, le 15 septembre 2020.

Au sortir de cette audience, la diplomate allemande a confié à la presse : « Monsieur le Premier ministre m’a expliqué la situation actuelle du Cameroun ». Elle précise que Joseph Dion Ngute lui a parlé non seulement de la situation dans la région de l’Extrême-Nord avec la menace de la secte terroriste Boko Haram, mais aussi de la situation dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest en proie à une crise sociopolitique depuis 2016.

« Le Grand dialogue national a été suivi en Allemagne avec beaucoup d’intérêt. Maintenant, il est important de continuer à produire des résultats et améliorer la situation », a révélé la nouvelle cheffe de la mission diplomatique allemande au Cameroun.

Corrina Fricke est persuadée que la mise en œuvre des recommandations du Grand dialogue national, à travers la matérialisation des projets prévus par le Plan présidentiel de reconstruction des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, devrait contribuer à mettre fin à la violence.

D.M.

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.