Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Les mesures drastiques du Cameroun pour stopper la pandémie de coronavirus

Les mesures drastiques du Cameroun pour stopper la pandémie de coronavirus

Paru le mercredi, 18 mars 2020 11:18

A l’issue d’une réunion de crise tenue le 17 mars 2020 à Yaoundé, le Premier ministre, Joseph Dion Ngute (photo), a rendu publiques les 13 mesures prescrites par le président de la République, Paul Biya, pour endiguer la pandémie de coronavirus.

Parmi les mesures phares annoncées par le Premier ministre à la télévision d’État, figure la fermeture de toutes les frontières terrestres, aériennes et maritimes du Cameroun. Elle s’accompagne de la suspension de tous les vols passagers en provenance de l’étranger.

Les vols de cargos et l’accostage de navires transportant les produits de consommation courante ainsi que des biens et matériels essentiels sont autorisés. Même si leur temps d’escale sera bien encadré et limité.

Outre la suspension de la délivrance des visas d’entrée au Cameroun au niveau des aéroports, Joseph Dion Ngute a réitéré sa décision prise le 12 mars suspendant toutes les missions officielles à l’étranger des membres du gouvernement et des agents du secteur public et parapublic.

Tous les établissements scolaires et universitaires, tant privés que publics, y compris les grandes écoles et centres de formation professionnelle, sont par ailleurs fermés. Les restrictions concernent aussi les déplacements urbains et interurbains, la fréquentation des débits de boissons, des restaurants et autres lieux de loisirs.

Le Premier ministre reconnait qu’« il s’agit des mesures certes difficiles, mais nécessaires pour garantir la protection de tous et de chacun et limiter la propagation de cette pandémie ». Celles-ci prennent effet dès ce 18 mars, jusqu’à nouvel ordre. Le ministre de la Santé publique a déjà recensé 10 cas de coronavirus au Cameroun.

D.M.

Dernière modification le mercredi, 18 mars 2020 11:31

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.