Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Fin de 11 ans de cumul de Mbarga Nguélé comme DGSN et ambassadeur en Espagne

Fin de 11 ans de cumul de Mbarga Nguélé comme DGSN et ambassadeur en Espagne

Paru le mardi, 18 août 2020 06:03

Le 13 août 2020, le président de la République, Paul Biya, a signé un décret nommant Paulin Godfried Yanga, ministre plénipotentiaire hors échelle et diplômé de l’Institut des relations internationales du Cameroun (Iric), comme ambassadeur du Cameroun au Royaume d’Espagne.

Âgé de 62 ans et titulaire d’un doctorat de 3e cycle en relations internationales, le diplomate ayant notamment servi comme premier conseiller à l’ambassade du Cameroun en Italie en sera à son premier poste d’ambassadeur.

Paulin Godfried Yanga remplace Martin Mbarga Nguélé (photo), qui occupait ce poste depuis le 11 mars 2010 en provenance du Brésil où il aura officié comme chef de la mission diplomatique du Cameroun pendant 19 ans.

Situation inédite, trois semaines après cette distinction, le commissaire de police divisionnaire est nommé délégué général à la Sûreté nationale (DGSN). « N’ayant pas été remplacé, il a continué de diriger l’ambassade d’Espagne à partir de Yaoundé », souffle une source au ministère des Relations extérieures.

D.M.

Dernière modification le mardi, 18 août 2020 06:10

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.