Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Le Haut-commissariat du Cameroun au Canada renoue avec la délivrance des visas

Le Haut-commissariat du Cameroun au Canada renoue avec la délivrance des visas

Paru le lundi, 22 juin 2020 10:43

Dans un communiqué signé le 19 juin 2020, le haut-commissaire du Cameroun au Canada, Anu’a-Gheyle Solomon Azoh-Mbi, informe la communauté camerounaise de la reprise, à compter du 22 juin, de la délivrance des visas et des laissez-passer dans cette représentation diplomatique.

Le haut-commissaire annonce la gratuité des visas et des laissez-passer « pour les personnes qui étaient déjà détentrices, mais qui n’ont pas pu effectuer le voyage vers le Cameroun en raison de la fermeture » de toutes les frontières décidée par le gouvernement le 17 mars dans le cadre de sa riposte contre la propagation de la pandémie de Covid-19.

Les usagers devront, à l’exception des frais traditionnellement exigibles, présenter un nouveau dossier qui intègre le résultat négatif au Covid-19 datant de moins de trois jours. Pour toutes ces prestations consulaires, les usagers sont invités à faire parvenir leur demande par voie postale. Car, si « le haut-commissariat reprend progressivement son fonctionnement normal », il reste cependant fermé au public.

Le renouvellement des passeports reste provisoirement suspendu. Afin d’être informé de la reprise de ce service, le haut-commissaire demande aux usagers de privilégier la visite régulière du site de la représentation diplomatique.

Depuis quelques jours, grâce à une dérogation du gouvernement, la compagnie Air France a repris ses vols commerciaux en direction du Cameroun. Au ministère des Transports, on souffle que d’autres compagnies aériennes ont introduit des demandes dans ce sens.

D.M.

Lire aussi :

Reprises des vols commerciaux : le gouvernement donne ses conditions

Dernière modification le lundi, 22 juin 2020 11:59

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.